23 févr. 2017

Mon amsterdam en amoureux




 En décembre 2016, mon amoureux et moi nous sommes pacsés. C'est un petit pas pour certains, mais un grand pas pour nous! Pour fêter cet événement, et Noël au passage, nous sommes partis trois jours et trois nuits à Amsterdam (aux Pays-Bas, au cas où...), où nous avons bravé le (grand) froid et marché pendant des heures à travers les canaux et les jolies petites maisons... On a aussi fait quelques sorties plus ou moins culturelles, que j'ai envie de vous faire partager avec ces quelques photos !


 


Notre arrivée a été un peu mouvementée... On a atterri à l'aéroport de Schipol à 9h, on n'avait rien dormi de la nuit (levés à 2h pour décoller de Genève...), on avait faim... alors on a commencé par se prendre un super petit déj' anglais (normal aux Pays-Bas me direz-vous...) dans l'aéroport avant de galérer dans les transports en commun jusqu'à l'hôtel. Pourquoi galérer ? Disons que les hollandais adorent tout compliqué en prononçant les mots de manière totalement différente de celle dont ils les écrivent. Et ça donne des trucs assez improbables genre "Bilderdijkstraat" (n'essayez pas de le prononcer sauf si vous êtes bilingue hollandais ou si à la limite vous avez fait de l'allemand, ce qui n'est pas mon cas). & Bigup à Camille qui m'a filé les applis des transports hollandais, ce qui m'a (je l'avoue) légèrement aidé!! Après un aller à l'hôtel où tout s'est finalement bien passé, nous sommes repartis au centre-ville (Amsterdam Weteringcircuit, on croit que c'est facile à prononcer!) direction...
La Heineken Expérience!


C'est joli, la visite est plutôt intéressante parce que très interactive, ils ont fait ça sous forme de mini-jeux et honnêtement ça rend le brassage de l'orge et du houblon avec de l'eau vachement plus intéressant. Mais le plus intéressant dans la Heineken Experience se trouve au dernier étage : un super rooftop où.... On peut boire des bières!! Et boire une bière avec une vue comme ça sur Amsterdam, même si dehors il fait hyper froid et que t'es dans le gaz, faut avouer que c'est hyper cool!



Après ça, on a fait une croisière nocturne sur les canaux, où le peu de photos que j'ai prises sont totalement floues. Et après tout ça on s'est tapé des makis absolument délicieux dans un petit resto japonais sur





La journée, on a visité Noodermarkt et les canaux des neuf rues. 



On a beaucoup marché, en particulier parce qu'on cherchait parmi les petits secrets d'Amsterdam ces jolies mini-maisons cachées entre les vraies maisons...



Le soir, bien crevés, on est rentrés faire une petite sieste à l'hôtel avant de retourner en ville pour vivre une expérience assez originale : le XtraCold IceBar !



Comme si il faisait pas assez froid dehors, nous nous sommes volontairement mis dans une pièce à -9°C pour boire des coups. Enfin, boire...



J'aurais pu boire si mon jus d'orange ne s'était pas instantanément transformé en granité. #truestory





Après, j'ai vécu un truc que beaucoup de filles aimeraient vivre au moins une fois dans leur vie.. (Normalement ça se vit qu'une fois!). Lors d'une promenade romantique dans les rues, nous nous sommes retrouvés sur le Magere Brug, qui est apparemment le pont des amoureux...


...Et là, mon homme parfait m'a sorti une magnifique bague, cadeau pour notre pacs! #étoilesdanslesyeux 


Et comme on est super romantiques lui et moi, après ça on est allés se promener... aux redlights! (pour ceux qui ne connaissent pas, je vous laisse chercher sur google, je voudrais pas vous heurter).



Le lendemain, dernier jour, on a traversé la ville une dernière fois pour aller visiter DeHallen, surtout les FoodHallen, parce que nous... On aime la bouffe!

Les couloirs de DeHallen




Et pour une fois, on a mangé typiquement hollandais : du hareng frais et des bitterballen!


Et devinez quoi ? C'était super bon !

Ensuite, il a fallu rentrer, et c'était dur, parce qu'on était bien là-bas...


Et merci pour tout mon amour, tu es parfait. Je t'aime.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire